|
> > Les Actus de CD-adapco
|
2 mars 2015 -
La technologie, l'expérience client et la productivité sont les piliers de la toute dernière version de STAR-CCM+
CD-adapco, le plus grand fournisseur CFD privé de logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur, a annoncé aujourd'hui le lancement de STAR-CCM+ v10.02, la dernière version de son outil de simulation phare. En mettant l'accent sur des projets d'exploration multidisciplinaires (Multi-Disciplinary design eXploration, MDX) afin d'aider à accélérer le processus de décision de conception, cette version permet aux ingénieurs d'effectuer leurs simulations à travers une gamme complète de scénarios d'exploitation. Cette approche peut être utilisée pour acquérir une compréhension complète de la performance d'un produit à travers l'ensemble de l'espace de conception.
" Notre vision pour le MDX rendra nos clients plus compétitifs sur leurs marchés ", a déclaré Jean-Claude Ercolanelli, principal vice-président de la gestion des produits de CD-adapco." Ceci est réalisé en fournissant des technologies robustes, automatisées et intelligentes qui permettent aux ingénieurs de maximiser l'utilité de leurs simulations grâce à l'exploration des conceptions. En outre, notre engagement continu à enrichir l'expérience client et à améliorer la productivité permet à nos utilisateurs de maximiser les avantages du MDX ".
Technologie, expérience et productivité sont les piliers de la version 10.02 :
Technologie : l'un des principaux progrès technologiques de la version 10.02 de STAR-CCM+ est l'exécution à distance du client CAO, ouvrant la porte à l'exploration de l'espace de conception à travers les réseaux et les plates-formes. STAR-CCM+ peut désormais parfaitement piloter des changements de conception dans le logiciel de CAO tout en fonctionnant sur un cluster distant. Cette innovation est unique sur le marché de la CAE.
STAR-CCM+ v10.02 offre également des percées technologiques dans le domaine de la modélisation multiphasique en fournissant un nouveau modèle d'interaction entre les modèles VOF (Volume de fluide), film liquide et Lagrangien. Cette approche réduit considérablement les coûts informatiques et le nombre de mailles, donnant accès à des applications qui n'étaient auparavant pas pratiques à résoudre, telles que la gestion de l'eau de pluie, le ballottement du carter moteur et de la boîte de vitesses, ou le trempage et revêtement des pièces.
Un nouveau modèle multi-phase à interface à grande échelle combinant les avantages du VOF et de la modélisation Eulérienne multi-phase a été ajoutée, capturant de nombreux régimes d'écoulement différents qui coexistent. Grâce à ces avancées, CD-adapco continue de s'attaquer au travail critique de simulation d'ingénierie, pour un impact significatif dans les industries des hydrocarbures, du traitement chimique et manufacturières. STAR-CCM+ v10.02 améliore également les modèles Eulérien multi-phases, VOF et DEM. Plus...
Expérience : un nouvel outil STAR-View+ met en évidence les améliorations de l'expérience client dans STAR-CCM+ v10.02. Parmi ses nouvelles fonctionnalités, STAR-View+ prend désormais en charge les animations de scènes, les résultats transitoires et l'enregistrement des interactions. STAR-View+ permet aux utilisateurs de collaborer et de partager les résultats de leurs simulations; c'est un utilitaire gratuit pour naviguer ou plonger profondément dans les résultats de la simulation - aucun permis n'est requis.
STAR-CCM+ v10.02 améliore également l'expérience client grâce à l'utilisation d'un processeur graphique (GPU), qui réduit considérablement le délai d'affichage et offre une interaction graphique améliorée. En outre, cette version de STAR-CCM+ innove dans le domaine de l'expérience utilisateur avec les progrès dans l'estimation des erreurs marginales, l'analyse de la déviation du maillage et le mode de sélection de la profondeur. Plus...
Productivité : cette version de STAR-CCM+ offre une capacité de traitement accrue, permettant aux utilisateurs d'effectuer leur travail plus rapidement et offrant la possibilité d'explorer simultanément plus de variations de conception. Wake Raffinement, l'une des fonctionnalités les plus demandées d'IdeaStorm, ajoute un angle de dépouille afin de saisir avec plus de précision le sillage derrière les pièces.
Les autres caractéristiques de productivité de STAR-CCM+ v10.02 comprennent la diminution significative de la durée d'exécution pour tous les cartographes de données pour lesquels l'évolutivité et utilisation de la mémoire sont également améliorées, la possibilité de faire un rapport sur les pièces sans affecter les performances tout en calculant, un mailleur mince basé sur les pièces fines, et une interface de soufflerie de modélisation. Plus...
STAR-CCM+ v10.02 comprend 40 nouvelles fonctionnalités tirées de suggestions soumises par le biais d'IdeaStorm, le forum de l'innovation pour les clients de CD-adapco. La société s'engage à livrer trois versions majeures chaque année afin de s'assurer qu'elle respecte sa vision pour le logiciel, et en même temps soutenir les besoins actuels de ses clients. |
|
27 novembre 2014 -
CD-adapco, le plus grand fournisseur CFD privé de logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur, a joué un rôle clé dans la conception de la voiture de course REBELLION R-One LM P1-L. En 2013, REBELLION s'est associé à ORECA Technology pour concevoir et construire la REBELLION R-One avec des moteurs Toyota. En un an à peine, 363 jours pour être plus précis, ORECA Technology a construit cette voiture de course à la pointe de la technologie à l'aide d'outils d'IAE et notamment de STAR-CCM+. Grâce à STAR- CCM+, ORECA Technology a pu simuler tous les aspects de la voiture, dont la gestion aérodynamique, hydrodynamique et thermique.
La différence de ce modèle par rapport aux modèles de voitures de courses ORECA antérieurs réside dans le fait que la REBELLION R-One a été construite à partir d'une feuille blanche et que l'équipe n'a pas été contrainte d'apporter des modifications progressives à un modèle existant. L'équipe a adopté une philosophie de conception sans limite [1] dans laquelle chaque décision a été prise dans le but d'améliorer les performances.
David Floury, directeur d'ORECA Technology, a souligné l'importance de STAR-CCM+ lors de la phase de conception " Le bureau d'études a entamé l'étude de ce prototype à partir d'une feuille blanche et a réalisé ce projet en un temps record. Douze mois à peine entre le premier coup de crayon et le premier test ! L'outil STAR-CCM+ a joué un rôle clé dans le processus. Nous avions besoin d'un outil fiable et d’une grande précision permettant de réaliser un excellent travail dans les détails et propice à l'innovation. Il est également très important de s'appuyer sur ses expériences précédentes lorsque l'on mène un projet de cette envergure. C'est la raison pour laquelle le partenariat à long terme avec CD-adapco a été particulièrement apprécié. Les ingénieurs savaient que la corrélation entre la CAO et la piste serait excellente. Notre approche se devait d'être efficace dans la même logique que le règlement technique de la FIA et l'ACO."
Lors de la 82e édition des 24 Heures du Mans en juin dernier, la REBELLION R-One (voiture numéro 12 conduite par Nicolas Prost, Nick Heidfeld et Mathias Beche) a terminé à la quatrième place dans le classement général, devant plusieurs écuries et vainqueur dans sa catégorie. Lors de la prochaine course à Bahreïn, deux REBELLION R-One participeront au Championnat du Monde d'Endurance contre Audi, Porsche et Toyota. |
|
27 novembre 2014 -
- Séminaire “Applications automobiles” - 22 Janvier 2015 - Bobigny
- Séminaire “Applications dans le domaine pétrolier” - 30 Janvier 2015 - Paris La Défense
- Séminaire “Applications marines” - 10 Février 2015 - Nantes
- Séminaire “Maillage” - 12 Février 2015 - Bobigny
- Séminaire “MDX : Optimisation Multidisciplinaire ” - 12 Mars 2015 - Bobigny
Informations bientôt disponibles sur notre site web : http://www.cd-adapco.com/workshops |
|
27 novembre 2014 -
Ce sera également l’occasion de célébrer le 35ème Anniversaire de CD-adapco et son entrée dans une nouvelle ère de la simulation au travers de l’exploration multidisciplinaire. Plus de 100 experts de l’Industrie et de la Communauté Internationale des Ingénieurs seront présents pour vous tout au long de la conférence. Des présentateurs et des formateurs vous démontreront les bénéfices tangibles de la conception assistée grâce à la simulation. De plus, une journée entière de formation-incluse avec votre inscription (valeur $600)- vous est également proposée.
Pour s’inscrire et profiter de notre offre spéciale « 2 ENTRÉES POUR 1 ENTRÉE PAYANTE JUSQU’AU 31 DECEMBRE 2014 » : http://www.star-global-conference.com/ |
|
31 octobre 2014 -
- STAR-CCM+® v9.06 innove dans les applications de modélisation dans les domaines des appareils biomédicaux, de l'aéroacoustique, des procédés chimiques et de nombreuses autres applications sophistiquées.
NEW YORK et LONDRES, 29 octobre 2014 - CD-adapco™, le plus grand fournisseur privé de logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur orienté sur la dynamique des fluides numérisée (CFD), a annoncé aujourd'hui le lancement de STAR-CCM+® v9.06. La nouvelle version permet aux ingénieurs d'obtenir des simulations plus proches du produit final en tenant compte des facteurs qui sont susceptibles d'influencer de manière significative les performances d'une conception en opération. Des améliorations de la vitesse de traitement font de ce niveau de précision une réalité pratique.
« Nous voulons que nos clients aient confiance et soient certains de leurs simulations. Ceci est fondamentalement basé sur la proximité avec laquelle nous pouvons simuler la performance réelle du produit final et produire des résultats précis », a déclaré le vice-président directeur de la gestion des produits, Jean-Claude Ercolanelli. « Ce souci permanent de réalisme et de précision a permis aux clients d'innover dans le travail de simulation essentiel dans de nombreux domaines tels que les appareils biomédicaux (http://www.cd-adapco.com/animation/heart-valve-simulation ), l'aéroacoustique, la gestion de la contamination et de l'eau (http://www.cd-adapco.com/animation/soiling-and-water-management ), l'excavation (http://www.cd-adapco.com/animation/excavator-simulation ), ou les mélanges turbulents de produits chimiques spécialisés (http://www.cd-adapco.com/animation/mixing-epoxy-simulation ) ».
Précision, réalisme et vitesse de traitement sont les piliers de la version v9.06 :
-
Précision : le résolveur d'équations des ondes acoustiques prédit avec précision la propagation des ondes acoustiques générées par la solution CFD à champ proche. Le schèma d'ajustement convectif du 3e ordre, MUSCL, offre une plus grande précision dans les applications telles que les ondes de choc, les sillages, les vortex et la propagation des ondes sonores en minimisant la dissipation numérique.
-
Réalisme : l'enveloppement partiel et les capacités de maillage étendues de longueur supérieure à la justification offre un nouveau niveau de réalisme dans la modélisation de systèmes plus détaillés et des mouvements plus sophistiqués.
-
Détails : http://www.cd-adapco.com/blog/james-clement/star-ccm-v906-preview-partial-wrapping-preserves-clean-surfaces
Le traitement des écarts du maillage de longueur supérieure à la justification supprime la limitation de la modélisation efficace du contact entre les corps et pièces en mouvement.
-
Détails : http://www.cd-adapco.com/blog/david-mann/star-ccm-v906-preview-overset-mesh-zero-gap
Vitesse de traitement : les améliorations apportées au flux de travail de l'utilisateur comprennent une configuration plus rapide et un nouveau niveau de performances d'exploration des conceptions jamais vus à ce jour. Le nouvel outil interactif pour la création de points de contrôle du morpher afin de piloter la déformation du maillage permet aux cases d'optimisation de la forme basées sur l'adjointe d'être facilement configurées.
-
Détails : http://www.cd-adapco.com/blog/joel-davison/star-ccm-v906-preview-enhanced-mesh-morphing-capabilities
« Ces nouvelles fonctionnalités finales nous permettent de réaliser l'objectif de la série STAR-CCM+ v9 qui est de se concentrer sur la simulation précise de larges modèles sophistiqués plus facilement, plus rapidement et dans un laps de temps plus court », a déclaré Ercolanelli. « Nous préparons la voie pour notre prochain niveau de développement dans les versions 10.0x qui sont attendues en février, juin et octobre 2015. Ces versions amèneront la simulation à un nouveau niveau de compréhension ». |
|
7 octobre 2014 -
New York et Londres, le 6 octobre 2014 : CD-adapco, le plus grand fournisseur privé de logiciel d'ingénierie assistée par ordinateur, spécialisé dans la mécanique des fluides numérique, a annoncé aujourd'hui son nouveau partenariat avec Ben Ainslie Racing. L'équipe de la Coupe de l'America fera appel à l'outil de simulation de CD-adapco, STAR-CCM+®, pour concevoir le bateau de course qu’elle utilisera à l’occasion de la 35e Coupe, prévue en 2017.
Le mot-clé de cette 35e édition sera la durabilité. Au vu de l'ensemble des règles restrictives définies, il s'agira probablement de l’édition la plus difficile en matière de simulation d'ingénierie. L'introduction de spécifications plus strictes en matière de conception, notamment des éléments à « conception unique » (par exemple une même aile imposée à tous les participants), réduit en effet le spectre des différences de conception entre les bateaux. Il semble donc qu’une marge infime décidera du participant victorieux. Étant donné que les règles interdiront vraisemblablement la navigation des bateaux dans les 5 mois qui précèdent la course, la plupart des décisions importantes en matière de conception seront prises en fonction des données issues des simulations CFD.
Le Dr Rodrigo Azcueta, Ingénieur de conception chez Ben Ainslie Racing a commenté : « La Coupe de l'America est en réalité une course de conception et, dans la perspective d’une campagne novatrice de trois ans, l'équipe Ben Ainslie Racing a déterminé qu'elle aurait besoin du meilleur outil de CFD du marché. Nous nous sommes donc lancés dans une période d'évaluation visant à comparer plusieurs fournisseurs de solutions CFD. A la fin de la journée, nous avons clairement identifié la combinaison gagnante : la puissance et la flexibilité du logiciel STAR-CCM+, le nouveau module d'optimisation «Optimate» allié au support technique exceptionnel de CD-adapco. Nous sommes maintenant impatients de collaborer avec eux et de développer nos compétences en simulation et de les amener à un autre niveau. »
« Les hydroglisseurs de la Coupe de l'America ressemblent autant à des avions qu'à des bateaux. L'équipe gagnante devra donc utiliser une technologie de simulation prenant en compte l'effet combiné de l'aérodynamique et de l'hydrodynamique afin d'optimiser la conception », a déclaré le Vice-Président exécutif de CD-adapco, Bill Clark. « Nous appelons cette approche « exploration de conception multi-disciplinaire », et sommes ravis que BAR ait choisi l’outil STAR-CCM+ comme élément principal pour remporter la Coupe de l'America ».
En savoir plus : http://www.cd-adapco.com/pr/ben-ainslie-racing-using-star-ccm-simulation-software-design-35th-america%E2%80%99s-cup-racing-boat |
|
3 septembre 2014 -
- Les logiciels accélèrent la conception de la nouvelle génération de batteries automobiles avancées
NEW YORK et LONDRES, 28 juillet 2014 /PRNewswire/ - CD-adapco a annoncé aujourd'hui le succès de son projet de développement visant le secteur des batteries automobiles et au lithium ionique, permettant d'accélérer la conception et le développement de systèmes de motorisation de véhicules électriques avancés. Ce projet, lancé en août 2011, est cofinancé par le bureau des technologies des véhicules (Vehicle Technologies Office) du ministère de l'énergie (Department of Energy – DOE) des États-Unis et géré par le laboratoire national des énergies renouvelables (National Renewable Energy Laboratory – NREL) du DOE. Ce projet s'inscrit dans le cadre du concours d'ingénierie assistée par ordinateur de batteries de moteur électrique (Computer Aided Engineering of electric drive Batteries – CAEBAT), lancé par le DOE en 2010. Le prix initial du projet a été rapporté le 7 juillet 2011 et l'équipe du projet comprenait CD-adapco, Battery Design Inc, Johnson Controls Inc et A123.
Les méthodes développées dans le cadre de ce programme sont maintenant disponibles dans le produit phare de CD-adapco, STAR-CCM+, ainsi que dans l'outil Battery Design Studio, spécifique à cette application. Ces solutions permettent aux électro-chimistes et aux ingénieurs thermiciens de réaliser une intégration homogène lors du processus de conception de batteries. La liaison des simulations de flux thermiques et électrochimiques dans un même environnement permet d'obtenir une solution très précise. Les modèles couvrent également plusieurs domaines de calcul, des modèles de systèmes aux modèles 3D complexes à haute résolution. L'image ci-dessous montre un exemple de résultats thermiques et électrochimiques produits pour un module à 12 éléments.
Brian Sisk, directeur des contrôles et de la modélisation chez Johnson Controls, a commenté, « Nous sommes heureux d'avoir collaboré avec nos partenaires sur le projet CAEBAT du ministère de l'énergie. CAEBAT nous a permis d'accéder à des capacités de premier ordre permettant de modéliser les performances et la sécurité des batteries au lithium ionique. Ces technologies nous ont aidés à concevoir des systèmes de batteries novateurs et à développer de nouvelles technologies d'économie d'énergie pour véhicules. »
Ahmad Pesaran, directeur du groupe de stockage de l'énergie du centre des systèmes de transport et à hydrogène du NREL, a ajouté, « Les progrès continus réalisés dans le développement et la liaison des modèles de batteries s'appuyant sur la physique permettent aux développeurs et concepteurs de mieux comprendre le comportement interne des batteries de véhicules à moteur électrique et d'explorer de nouvelles conceptions dans un environnement virtuel, ce qui réduit le nombre de prototypes et d'essais nécessaires dans un cycle de conception empirique traditionnel. Les résultats de ce projet devraient permettre aux scientifiques et ingénieurs d'améliorer plus avant les performances, le coût et la durée de vie des batteries au lithium ionique avancées en réponse au grand défi « Des véhicules électriques partout » (EV Everywhere Grand Challenge) lancé par le DOE. »
Pour davantage d'informations sur l'activité du projet CAEBAT, visitez : http://www.nrel.gov/vehiclesandfuels/energystorage/caebat.html
Pour davantage d'informations et pour obtenir une licence d’essai, contactez votre bureau CD-adapco local sur le site www.cd-adapco.com/locations |
|
3 septembre 2014 -
- STAR-CD and es-ice v4.22 sont maintenant disponibles au téléchargement.
NEW YORK et LONDRES, le 16 juillet 2014 - CD-adapco™, la plus grande entreprise privée du secteur des logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur appliqués à la mécanique des fluides, annonce aujourd’hui la sortie de la version v4.22 de STAR-CD® et du logiciel de simulation des moteurs à combustion interne es-ice™. La version v4.22 fournit de vastes améliorations des modèles physiques existants et du développement du prétraitement pour fournir des simulations moteur rapides et plus précises.
es-ice a été amélioré avec une capacité de maillage automatisée des modèles complets de moteurs. Les géométries peuvent maintenant être facilement maillées avec un minimum de saisie de données en utilisant une simple barre d’outils. Des résultats spécifiques moteur supplémentaires, des détails de cas, et des paramètres de simulation ont été ajoutés au rapport de synthèse et il est maintenant possible d'exporter des post-traitements complets de simulation sous la forme d’un fichier Excel. Le processus de simulation d’un secteur complet et les procédés de traçage et d’animation des résultats peuvent maintenant être réalisés à partir d’Excel et sont disponibles directement dans es-ice. De plus, un modèle complet peut maintenant être construit par réflexion du demi-modèle trimé pour assurer la parfaite symétrie du maillage.
Le modèle ECFM-CLEH a été étendu pour permettre la combustion de carburants multi-composants ou des moteurs bi-carburants, y compris des carburants oxygénés. Comme avec le modèle de combustion ECFM-3Z, le modèle ECFM-CLEH utilise une approche basée sur des bibliothèques permettant d’incorporer les effets de la chimie complexe. En plus des bibliothèques des carburants standards qui sont fournies aux utilisateurs, il est maintenant possible pour tous les utilisateurs de produire leurs propres bibliothèques de chimie de carburant pour l'auto-allumage, la vitesse laminaire de flamme et l’équilibre selon un format « open-source » délivré par CD-adapco™ sous réserve d’avoir les mécanismes réactionnels et les logiciels adaptés.
Les bibliothèques pour le modèle CO, qui fait partie du modèle ECFM-CLEH, sont incluses dans l'installation.
Toutes les bibliothèques utilisent maintenant la richesse plutôt que la fraction de mélange comme une des variables indépendantes, ceci étant plus précis pour les points de fonctionnement avec des EGR substantiels/gaz résiduels. De plus, les domaines de variations des bibliothèques disponibles avec le modèle ont été étendus en richesse, pression et EGR pour fournir aux utilisateurs une gamme de fonctionnement plus importante.
La robustesse du schéma MARS d’ordre plus élevé a été spécialement améliorée pour le modèle NORA et le modèle de suie tout en maintenant le même temps de calcul.
La méthode sectionnelle de suie qui est importante pour calculer la distribution en taille de suie, a été étendue pour fonctionner avec tous les modèles de combustion ECFM et PVM-MF.
Le modèle PVM-MF, déjà présent dans la version v4.20, a vu un certain nombre d'améliorations pour la sortie de la version v4.22. Le PVM-MF est un modèle de combustion à base de chimie détaillée qui peut fonctionner à des régimes de combustion à faible nombre de Damkohler qui peuvent arriver à des points de fonctionnement pauvres, riches et très riches en EGR. Il possède la résolution de flamme pleinement 3D, contrairement aux modèles de flammelettes par zones ou représentatifs et peut couvrir les modes de combustion prémélangée ou non-prémélangée. Depuis sa première sortie, le modèle a été affiné dans un certain nombre de domaines. Les bibliothèques pour l'essence, le diesel et le gaz naturel ont été mises à jour et une bibliothèque supplémentaire pour le bi-carburant gaz naturel - diesel est disponible depuis l'Assistance client.
C’est une approche extrêmement efficace et peu couteuse de la modélisation de ces types de moteur et il est maintenant aussi possible d’aider les utilisateurs dans leurs bibliothèques de carburant et des mécanismes de chimie.
L'évaporation et le mélange de carburants complexes sont des points critiques dans les nouveaux moteurs essence à injection directe d'aujourd'hui. Pour améliorer l'exactitude des modèles dans ces moteurs, les optimisations du modèle multi-composants existant (loi de Raoult) ont été insérées pour permettre à l'évaporation de mélanges d'essence et d'éthanol d'être mieux représentée. Les modèles UNIFAC, disponibles dans la version v4.22 de STAR-CD fournissent un cadre pour créer des modèles de mélanges dans lesquels la structure moléculaire des composants des carburants est considérablement différente et est généralement applicable aux biocarburants. En plus du modèle Lagrangien, l’implémentation tient compte de tous les aspects d'évaporation du carburant incluant l’interaction entre la paroi et le spray et tous les régimes de film de paroi.
Une option supplémentaire pour le transfert thermique a été introduite dans STAR-CD v4.22. Ce modèle fournit une méthode économique en temps de calcul et facile à utiliser pour calculer en fonction de l'angle vilebrequin, les variations de la température de la structure et l'effet sur la combustion moteur. Les changements dans la température de surface pendant le cycle du moteur, peuvent être significatifs pour l’interaction entre la paroi et le spray, pendant la combustion et s’il y en a une, pour toute couche d’isolation thermique. Le modèle suppose le transfert thermique à 1 dimension dans la structure et est résolu sur de multiples maillages à 1 dimension, ceux-ci étant créés par le modèle à partir de la spécification de quelques paramètres de propriété dimensionnels et thermiques simples.
De multiples solides, y compris des résistances de contact, peuvent être incorporés et spécifiés de manière indépendante sur tous les composants majeurs, c’est-à-dire le piston, la chemise et les valves. Les conditions initiales et aux limites sont soit imposées par l’utilisateur, soit mappées à partir d’une solution de type structure moyennée sur un cycle.
STAR-CD v4.22 fournit un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour soutenir le développement continu des capacités de STAR-CD à réaliser des simulations moteur en utilisant la LES. La décomposition orthogonale aux valeurs propres (POD) est une puissante technique d'analyse quantitative des simulations LES qui peuvent être utilisées pour examiner et comparer les différents modes à un régime nominal et cyclique qui est maintenant disponible pour l'utilisateur. Le modèle de paroi Werner-Wengle a été amélioré et est maintenant disponible : il permet aux effets de viscosité SGS d’être inclus dans la région pleinement turbulente de la couche limite de paroi. Ce modèle simple et néanmoins efficace a été démontré pour améliorer la corrélation du facteur de frottement. Finalement, la discrétisation de la vitesse de tension a été enrichie ce qui améliore évidemment la dissipation à petite échelle. Des évaluations supplémentaires de ces nouvelles capacités continueront au cours de l’année à venir avec CD-adapco™ et ses partenaires universitaires dans le domaine des moteurs. |
|
New York, London. March 31, 2010 :
CD-adapco today announced a revolutionary new product licensing scheme, called, “STAR-CCM+ /Power-On-Demand”, which allows users to run STAR-CCM+ /Power Session simulations using on-demand cloud computing service such as Amazon EC2, SGI Cyclone or any public, private and hybrid cloud.
In 2008, CD-adapco changed the paradigm for CAE licensing by introducing the "Power Session" licensing scheme, which gives users to access unlimited computational resources for a single fixed fee: breaking the relationship between software cost and hardware resources (number of cores) deployed in a simulation. STAR-CCM+ /Power-On-Demand extends this principle by allowing users to deploy those resources as and when they are needed:
“CD-adapco’s innovative new STAR-CCM+ /Power-On-Demand product will redefine the standard for engineering simulation,” says Jean-Claude Ercolanelli, VP Product Management. “Everyone can now access STAR-CCM+ by-the-hour, on an unlimited number of cores and uncounted number of sessions at an attractive rate, giving the entire engineering community the ability to optimize their simulation resources as they are needed! STAR-CCM+ /Power-on-demand gives our users an unlimited simulation burst capacity to top up their software and hardware resources in times of peak demand."
The compelling benefits of STAR-CCM+ /Power-On-Demand include:
-
Increased power: Each license allows access to unlimited computing resources, either on your own cluster or using those of cloud computing services
-
Increased throughput: Each license allows to run an uncounted number of sessions, concurrently or not
-
Increased flexibility : Creation of a flexible simulation environment that expands and contracts based on your workload and target performance parameters, providing you with burst capacity
Designed around the principle of automation, the overriding goal of STAR-CCM+ is to make it easier for engineers to concentrate on engineering analysis, freeing them from the repetitive routine tasks traditionally associated with preparing and running simulations. This cooperative and integrated approach allows engineers to focus their time on generating a constant stream of useful information to guide the design process, ultimately resulting in more innovative, better engineered products.
For more information, contact your CD-adapco representative. |
|
CD-adapco™ (http://www.cd-adapco.com) est le plus important fournisseur indépendant au monde de solutions d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) appliquées à la mécanique des fluides numérique (MFN). Nos produits phares sont les ensembles de simulation à la pointe de la technologie STAR-CCM+® et STAR-CD®. Ceci étant, nos activités ne se limitent pas uniquement au développement de logiciels liés à la MFN. Elles incluent aussi un large éventail de services d'ingénierie assistée par ordinateur mis au point aussi bien pour la dynamique des fluides que pour le transfert de chaleur ou l'ingénierie des structures. Notre mission actuelle consiste à « inspirer l'innovation et réduire les coûts via l'application de services et de logiciels de simulation technique ».
CD-adapco, une entreprise privée, a maintenu au cours des cinq dernières années un taux de croissance organique de 17 % par an. CD-adapco emploie 800 personnes talentueuses qui travaillent dans 30 bureaux répartis à travers le monde.
Contact presse, France
Angela Lopes, CD-adapco
angela.lopes@cd-adapco.com
+33 1 80 60 83 84
Contact presse, Corporate
Lauren Gautier, CD-adapco
lauren.gautier@cd-adapco.com
+1-248-277-4600 |
|
|
|