21.04.2016 :
DDN annonce la nouvelle solution NAS Haute-Performance GS14K offrant une technologie de stockage SSD optimisée et une gestion complète du cycle de vie de la donnée
Suite à l’annonce d’attribution, cette semaine, d’un Quality Award stipulant que DDN fait maintenant partie des trois principaux fournisseurs de systèmes de stockage NAS d’entreprise,DataDirect Networks (DDN) lance la solution de stockage NAS la plus rapide et la plus souple de l’industrie. Le tout dernier produit de la gamme DDN GRIDScaler®, le GS14K™, délivre la performance et l’évolutivité dont les environnements de données massives ont besoin pour accélérer leur traitement, en augmenter la robustesse et les intégrer dans les “workflows” du moment, tels que les environnements Hadoop, OpenStack ou les NAS de type Scale-Out. Le GS14K est proposé comme plate-forme entièrement Flash ou Hybride, disposant des avantages d’un système NAS avec les atouts de la haute performance des systèmes de fichiers parallèles, capables de satisfaire la demande des environnements actuels en Big Data dans une seule appliance abordable et facile à gérer. Le GS14K révolutionne l’organisation des centres informatiques.
« À mesure que la puissance des ordinateurs augmente et que les “workflows” haute performance accélèrent la génération et le traitement des données, les systèmes de stockage traditionnels NAS et les architectures Scale-Out classiques ne parviennent plus à délivrer les performances requises par la plupart des workflows stratégiques du Big Data” a déclaré Molly Rector, Directrice du Marketing de DDN au niveau mondial. « Le GS14K de DDN offre des vitesses d’acquisition, de traitement et de distribution des données inégalées et un tiering complet sur support SSD ou NVMe, des disques, des bandes ou même le Cloud. Le GS14K devient la nouvelle référence pour les systèmes de stockage NAS évolutifs (Scale-Out et Scale-Up) et la haute performance. Nos efforts acharnés pour innover dans le domaine de la haute performance dans les environnements Big Data nous a permis de mettre sur le marché une solution bien plus rapide, plus compacte, plus souple et facile à gérer que toute autre solution actuellement disponible.»
Le marché est amorcé pour les nouvelles générations de NAS Scale-Out, qui prennent en charge la gestion des données massives en environnement haute performance. Les NAS traditionnels et les NAS Scale-Out n’ont ni été conçus pour gérer la grande diversité des fichiers, ni prendre en compte les différents tiers de stockage engendrés par les actuels workflows. Le faible niveau de performance et la gestion de tiering limitée des solutions classiques se traduit par des achats d’équipements additionnels qui réduisent la productivité et augmentent les coûts, la complexité des solutions et les risques associés. Les protocoles réseau utilisés limitent la bande passante des systèmes tant pour l’ingestion que pour l’extraction des données, en créant des goulots d’étranglement. Le manque d’outils de migration rend très difficiles et complexes les processus d’archivage, de collaboration basée sur le Cloud et les plans de reprise d’activité
Tirant partie des dernières innovations techniques telles que les SSD, les nouvelles interconnexions ou les fabriques PCI-e intégrées à faible latence, le GS14K de DDN marque une percée en termes de performance et de capacité. Il offre des performances et une capacité exceptionnelles. Il résout les problèmes les plus critiques, réduit les coûts de possession et élimine les difficultés qu’ont les NAS traditionnels à gérer les environnements de données massives, en fournissant la capacité d’évolution et la vitesse requises par les nouveaux environnements Big Data. Les avantages du GS14K comprennent :
-
Une robustesse optimale et une excellente performance en I/O mixtes avec des configurations tout-SSD ou hybrides.
-
L’intégration de logiciels Open Source délivrant la fiabilité, les performances et le niveau d’assistance d’un fournisseur de NAS de niveau entreprise, ainsi qu’une intégration parfaite dans les environnements OpenStack ou Hadoop.
-
La dissociation entre le niveau de performance et la capacité, pour un contrôle des coûts optimal, un meilleur support et une réduction du TCO du fait de sa capacité à permettre à la fois les évolutions de type Scale-Out et Scale-Up.
-
L’arrêt de l’expansion des centres informatiques grâce à une densité optimale par baie.
En consolidant des données de type différent, pour en faciliter l'accès, le GS14K élimine les silos
et réduit les coûts de gestion, la complexité et le risque pour les données.
-
Permet aux masses de données d’être à la fois accessibles par différents systèmes et de multiples utilisateurs, grâce au support des protocoles NAS classiques (CIFS, NFS), mais aussi par l’ajout de clients NAS hautes performances et de Burst Buffers optionnels.
-
Simplifie la gestion en présentant un point d’accès unique aux utilisateurs, aux administrateurs et aux applications pour tous les tiers de stockage incluant la haute performance, les archives actives, les lecteurs de bandes et le Cloud.
-
Une architecture ouverte signifie un accès plus rapide aux nouvelles technologies - InfiniBand EDR, Omni-Connect, les SSD de type NVMe - et une intégration plus simple de nouveaux outils
logiciels tels que OpenStack SWIFT ou Hadoop
« Pour être compétitives dans le monde des données massives, les entreprises doivent être en mesure d'accéder à des données provenant de diverses sources et d’en tirer parti en utilisant les systèmes de stockage de données les plus performants, les plus efficaces et les plus évolutifs », a déclaré George Crump, Directeur Délégué de Storage Switzerland, LLC. « Le GS14K de DDN est un bon exemple de comment les sociétés peuvent préserver les qualités qui les ont amenées à choisir les NAS Scale-Out par le passé, mais avec la capacité de répondre aux besoins actuels en matière de Big Data. »
Conçu pour les workflows qui nécessitent davantage de performance, de capacité d’évolution et une meilleure gestion du cycle de vie de la donnée, que ceux proposés par les NAS traditionnels ou même les NAS Scale-Out, le GS14K est idéal pour les marchés de la finance (back testing, la gestion des risques et la détection de fraude), les sciences de la vie (séquençage, recherche clinique, organismes pharmaceutiques et agronomiques), le Web et le Cloud, les providers Internet ou les fabricants aéronautiques et automobiles.
Le NAS Scale-Out GS14K est disponible aujourd’hui et propose une gamme complète de configurations All-Flash ou hybrides à base de Flash et de disques classique. Les modèles GS7K et GS12K et d’autres configurations sur mesure complètent la gamme avec des niveaux de performance et des capacités différentes. La gamme GridScaler propose un ensemble de solutions qui peuvent être personnalisées afin de répondre à n’importe quel workflow.
|