4 décembre 2015 - Dernières annonces produits de Seagate
Le L300 s'intègre avec de nouveaux disques ClusterStor HPC Seagate de 3,5 pouces, spécialement conçus pour répondre aux exigences des environnements de calculs hautes performances.
: En association avec les disques HPC, le L300 délivre jusqu’à 112 gigaoctet-par-seconde de bande passante par rack, soit une amélioration de performance de 77 % à comparer à la version antérieure du système ClusterStor.
Le L300 offre un système de gestion des pools de disques. Ainsi les utilisateurs peuvent facilement gérer différents types de media – incluant les technologies « flash mémoire » de Seagate – à partir d’une base de données centrale.
De plus, le L300 optimise les entrées/sorties aléatoires et séquentielles pour améliorer la productivité.
Le L300 intègre les nouvelles générations de réseaux conçus pour construire des solutions Exascale de calculs, incluant l’Omni-Path d’Intel et la technologie Infiniband de type EDR 100 Gb/s de Mellanox.
Le Commissariat à l’Energie Atomique et des énergies alternatives (CEA) prévoit d’utiliser le ClusterStor L300 pour son prochain supercalculateur d’une puissance de 25 Petaflops.
(précédemment General Parallel File System – GPFS).
G200 apporte une solution de stockage de type HPC à un plus large panel d’applications d’entreprise.
: Le stockage HPC n’est plus limité aux sites traditionnels HPC mais peut-être utilisé dans les industries comme les sciences de la vie, le design automobile et aéronautique, les services financiers qui sont à la recherche de nouvelles technologies pour traiter efficacement des volumes de données importants. Le G200 – qui est livré prêt à installer – apporte un stockage HPC évolutif pour les applications nécessitant des déploiements stratégiques dans des missions critiques.
Comme le ClusterStor L300 mentionné ci-dessus, le G200 s'intègre avec les nouveaux disques Seagate (ClusterStor HPC 3,5 pouces Ultra rapide), spécialement conçus pour répondre aux exigences des environnements informatiques de haute performance. Cette nouvelle technologie disque offre jusqu'à 4 Téraoctets de capacité de stockage avec une bande passante de 300 Mo par seconde et 35 % de performance en plus pour les accès aléatoires par rapport à n'importe quel autre disque de cette capacité aujourd’hui sur le marché.
Les premières références clients ont été réalisées avec nos partenaires Atos et Dell.
Il permet de supprimer sans interruption des données des niveaux du stockage primaire en gardant en ligne les données pour une récupération instantanée.
: l'A200 résout le dilemme dans les environnements HPC où les utilisateurs doivent choisir entre les niveaux primaires coûteux ou des niveaux moins accessibles et moins efficaces : comme les bandes pour stocker leurs données. L’objectif est d’accéder le plus rapidement possible aux données pour accélérer leur traitement. L'A200 réduit les coûts opérationnels et de stockage jusqu'à 50 % par rapport aux plates-formes de stockage traditionnelles de premier tiers (niveau rapide).
L'A200 est une solution préconfigurée qui inclut un système de gestion de stockage hiérarchique (HSM) automatique basé sur des politiques de migrations des données et d’une capacité pratiquement illimitée. Il comprend une interface d'administration simple, facile à utiliser, ainsi qu’une protection de données avec une technologie d’Erasure Coding qui permet une protection maximale (99,9999999999%). L’A200 réalise des reconstructions extrêmement rapides de disques défectueux tout en priorisant les éléments les plus critiques, améliorant la disponibilité des données et maximisant l'espace de stockage.
L'A200 est idéal pour les applications de calculs qui requièrent une analyse rapide des données qui sont en constante évolution, comme les modèles de prévision de météo, ou bien les applications des sciences de la vie, du pétrole ou du renseignement.
|