Accueil > Qui sommes-nous > Les Membres > DASSAULT SYSTEMES

 
     

DASSAULT SYSTEMES

10, rue Marcel Dassault
78140 VELIZY-VILLACOUBLAY
France

Tél : + 33 (0)1 61 62 61 62

www.3ds.com

Contact :
 

Bertrand MESNARD

Energy & Material Senior Client Executive

email

 

Actualités

 


 


 
DASSAULT SYSTEMES

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un «accélérateur de progrès humain».

Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications,

Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production. Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com

 
DASSAULT SYSTEMES & TERATEC

L'adhésion de Dassault Systèmes au TERATEC consiste dans une intervention aux évènements du type Forum, sessions plénières, tables rondes, ateliers... pour :

  • Assurer une représentativité de Dassault Systèmes autour du calcul haute performance auprès des industries adhérentes
  • Partager l'expertise et l'expérience du calcul haute performance avec les industries adhérentes
  • Comprendre les enjeux du calcul haute performance des industries adhérentes
  • Partager la vision de Dassault Systèmes sur le calcul haute performance avec les industries adhérentes
  • Présenter la feuille de route publique de Dassault Systèmes sur le calcul haute performance
 
PROJETS R & D

Dassault-Systèmes Simulia développe des logiciels de simulation multi-physique conçus pour tirer parti d'environnements HPC modernes basés entre autres sur la technologie GPU. Plusieurs projets de recherche et développement sont en cours dans ce domaine avec des livrables destinés à nos clients prévus dans les années à venir.

Ces applications couvrent les domaines de la structure (méthode des EF), la mécanique des fluides et l'électromagnétique.

Les sujets actifs sont par exemple de nouveaux algorithmes pour la simulation structurelle non-linéaire à grande échelle, le travail sur les architectures hybrides à mémoire distribuée/ partagée (SMP/DMP), ainsi que de la distribution dynamique de charge (Dynamic Load Balancing) pour les calculs de dynamique rapide à grande échelle permettant de tirer parti des environnements multi-cœurs/multi-GPU modernes. Nous avons travaillé également le sujet de l'accélération GPU sur nos solveurs aux valeurs propres et de superposition modale pour le domaine du bruit et de la vibration (NVH).

© TERATEC - Tous droits réservés - Mentions légales