|
Accueil > Forum TERATEC > Ateliers
|
Les tendances générales observées sur le marché se retrouve aussi dans le HPC mais exacerbées. A l’ère de l’Exascale les site HPC sont dans une situation assez unique. De par leur implication dans les programmes de simulation numérique et l’acquisition de données venant des grands instruments scientifiques, les centres HPC ont une gigantesque volumétrie et les compétences pour gérer, protéger et stocker les données à ces échelles.
Mécaniquement, ils attirent de nouvelles classes d’applications, celle-ci sont pilotées depuis des sites distants pour accéder aux données stockées localement. Cela implique la nécessité de solutions intégrées de gestion des données, offrant la capacité d’ingérer ou de fournir des données à n’importe quelle échelle, avec une composante analytique, de l’inter-opérabilité avec une grande diversités des formats de données.
Nous présenterons les réponses apportées à ces évolutions par les équipes de R&D de DDN.
Biographie : Jean-Thomas Acquaviva dirige l’équipe de DDN Coopération et Recherche basée à Paris. Il a travaillé successivement pour Intel, l’Université de Versailles et le CEA. Il a participé à la création de leur laboratoire commun le Exascale Research Center, en charge de l’équipe Évaluation de Performance. Aujourd’hui il s’occupe activement de développer le Centre de Technologies Avancées de DDN basé en France. Jean-Tomas est titulaire d’un Doctorat délivré par l’Université de Versailles et réalisé au CEA/DAM. |
Inscrivez-vous dès à présent et obtenez votre badge en cliquant ici