|
Accueil > Forum TERATEC >Ateliers
|
•À mesure que les types de calculs nécessaires évoluent, le traitement en bordure de réseau joue un rôle de plus en plus crucial dans la prise en charge d’une large variété de systèmes ayant une gamme accrue d’exigences de puissance de calcul, de consommation et dissipation d’énergie, de sécurité et de sureté. Pour respecter les exigences de déploiement de services à grande échelle, le traitement en périphérie doit adopter les préceptes des logiciels cloud natifs.
Les systèmes autonomes nécessitent des piles de logiciels complexes s’exécutant sur une plate-forme matérielle performante, hautement intégrée, énergétiquement efficace, sécurisée et ISO-certifiable. Les composants électroniques à la consommation maitrisée, doivent opérer en fédérant plusieurs technologies, en agrégeant et traitant des données de diverses origines (locales, cloud…).
Les voitures autonomes entraînent un niveau sans précédent de complexité logicielle nécessitant des solutions de développement avancées. Ces méthodes doivent permettre un déploiement fréquent et en confiance de versions logicielles de qualité sur les lignes de production mais également dans les véhicules déjà en circulation. Des techniques avancées de modélisation (i.e. jumeaux numériques), et une méthodologie de conception robuste sont nécessaires. Celles-ci requièrent le besoin de développement de ces applications en natif dans le cloud.
Le « HPC dans la voiture » était dans l’air depuis un certain temps ; le moment de sa matérialisation est venu, pour permettre une nouvelle ère de croissance des industries associées et offrir une expérience de premier ordre aux propriétaires de véhicules et à leurs passagers.
Biographie : • Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des semi-conducteurs, Eric Lalardie a acquis une solide réputation de conseiller stratégique auprès de ses partenaires sur les meilleures façons d’innover et de créer de la valeur en tirant partie des nouvelles technologies, de la réutilisation de blocs de Propriétés Intellectuelles (IP), des systèmes et des logiciels de pointe avec comme ligne directrice, minimiser les risques, coûts et temps de développement. Eric travaille avec des équipes pluridisciplinaires et des partenaires à travers le monde, favorisant une collaboration étroite et aidant les partenaires à résoudre des défis stratégiques et commerciaux complexes afin d’accélérer leur croissance. |
Inscrivez-vous dès à présent et obtenez votre badge en cliquant ici
Pour toute autre information concernant les ateliers techniques, prière de contacter :
Jean-Pascal JEGU
Tél : +33 (0)9 70 65 02 10 - Mob.: +33 (0)6 11 44 49 59
jean-pascal.jegu@teratec.fr
Campus TERATEC
2, rue de la Piquetterie
91680 BRUYERES-LE-CHATEL
France