Accueil > Qui sommes-nous > Les Membres > OpenIo

 

2 Bis Avenue Antoine Pinay
59510 HEM
FRANCE

www.openio.io

Contacts:
 

Marie PONSEEL
VP Marketing
Tel.: 33(0)6 19 36 01 62
Email

 
 

 
 

English
version

 
OpenIo

OpenIO est une société française qui développe une solution de stockage objet open source nouvelle génération, aux caractéristiques innovantes qui lui permettent de dépasser les limitations des solutions traditionnelles. OpenIO est spécialisé dans le stockage de données à grande échelle et les défis de scalabilité.

OpenIO SDS est une solution de stockage objet qui a été adoptée  par de grandes entreprises pour de la production massive depuis 2008. 

OpenIO SDS est composé d’un design unique, radicalement différent des autres solutions, fournissant flexibilité, efficacité, et performances inégalées à toute échelle. Cette flexibilité rend OpenIO SDS idéale pour de nombreux cas d’utilisations, incluant le big data, les data lakes HPC, l’archivage actif, les entrepôts de données pour des plateformes des médias, ainsi que pour des applications de stockage dans le cloud.

OpenIO est présent en Europe, en Asie, et aux États-Unis, avec des bureaux à Lille, à Paris (France), et Tokyo (Japon).

OpenIo et Teratec

Avec des défis croissants auxquels font face les entreprises en termes de croissance de données, OpenIO est le partenaire idéal pour créer une infrastructure évolutive pour le long terme.

OpenIO souhaite construire et partager sur le plan technologique avec les autres membres Teratec pour le HPC, le Big Data, le stockage cloud, et les entrepôts massifs de données, avec pour but d’assurer un échange d’idées permanent, pouvant bénéficier à l’ensemble des membres.

Avec des données qui doivent être disponibles de partout, à tout moment, et depuis tous les devices, nos partenaires sont au contact d’une équipe expérimentée qui sont au cœur de ces défis depuis des années.

Projets de R&D

OpenIO collabore activement à plusieurs projets de recherche avec des institutions académiques en France, Espagne et Allemagne, dont les suivants :

  • Un système de stockage objet tout flash et haute performance pour optimiser le stockage et démontrer ses capacités en Big Data et HPC.

  • Le Serverless Computing, destiné à créer des data lakes intelligents, et optimiser la donnée avant les traitements Big Data.

  • Des systèmes de fichiers basés objets, pour faciliter la migration entre le stockage objet et des systèmes de fichiers traditionnels.

 

© TERATEC - Tous droits réservés - Mentions légales