Accueil > Activités > Enseignement & Formation > Atelier Formation Teratec > Comsol

Seminaire / Atelier de formation

Modelisation avec COMSOL Multiphysics

Jeudi 12 juin 2014
Campus TERATEC - Bruyères-le-Chatel

Introduction COMSOL Multiphysics

Lors de cette première partie, nous avons présenté le logiciel et les étapes de réalisation d'un modèle: construction ou import des géométries, choix des matériaux et des physiques, maillage automatisé, définition du type d'analyse.

Les participants ont pu ainsi découvrir COMSOL Multiphysics ou approfondir leurs connaissances sur la dernière version du logiciel

Atelier sur ordinateur

La seconde partie du séminaire a été consacrée à la prise en main de l'interface sur des exemples tutoriaux.
Cela a été l'occasion d'échanger avec notre expert.

Fort de cette expérience, les participants ont pleinement poursuivi l'évaluation de COMSOL Multiphysics.

Intervenant

M.Sc. Stephan Savarese
COMSOL France Paris

Stephan Savarese est ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon et de l’université de Cornell aux Etats-Unis. Spécialisé dans le développement de méthodes numériques dans le domaine aérospatial, il a rejoint COMSOL France en ouvrant l'agence parisienne.

À propos de COMSOL

Le Groupe COMSOL développe et commercialise COMSOL Multiphysics, leader des logiciels de simulation numérique multiphysique intégrés.  Notre société bénéficie d'une forte croissance dans le domaine du logiciel scientifique de haute technologie.

Fondé en 1986,  le groupe COMSOL se développe activement en Amérique du Nord et en Europe, au travers de plus de quinze filiales, notamment au Benelux, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Italie, en Norvège, en Suède, en Suisse, au Royaume-Uni, en France et en Inde. Un réseau de distributeurs associés couvre le monde entier en Australie, en Chine, en Egypte, en Grèce, en Hongrie, en Israël, au Japon, en Corée, en Malaisie, en Pologne, en Afrique du Sud, en république Tchèque, en Espagne, à Taiwan et en Turquie.

COMSOL Multiphysics est un environnement de simulation et de modélisation de presque toutes les physiques. Son point fort : le couplage entre différents phénomènes. Des modules optionnels offrent des interfaces spécialisées en acoustique, génie chimique, géophysique, électromagnétisme, transfert de chaleur, MEMS et mécanique des structures, ainsi qu'avec les outils de CAO.

D'autres infos sont disponibles sur www.comsol.fr.

© Ter@tec - Tous droits réservés - Mentions légales