SAN JOSE, CALIFORNIE - Bright Computing, un spécialiste des logiciels de gestion de grappe de calcul (Clusters) et des services associés pour l'informatique haute performance (HPC), a été présenté aujourd'hui dans le but d’offrir une approche fondamentalement nouvelle pour les défis techniques posés par la gestion des clusters HPC. Le produit de sa réflexion est la solution logicielle innovante - Bright Cluster Manager™ - qui rend les grappes HPC Linux de toutes tailles facile à déployer, utiliser, gérer et agrandir.
"Nos dernières analyses, sur les besoins des utilisateurs finaux dans le HPC, mettent en avant que la couche logicielle est devenue le point bloquant N°1 en raison de la complexité croissante et des évolutions technologiques. De ce fait, les utilisateurs trouvent encore les grappes de calcul difficiles à utiliser et à gérer" explique Earl Joseph, Vice-président du programme HPC IDC. Bright Cluster Manager™ résout ce défi et répond aux objectifs suivants:
- Construire des grappes très facilement - Bright Cluster Manager™ rend clairement les clusters HPC Linux de n'importe quelle taille, facile à installer, à gérer et à utiliser.
- Développer vos Clusters HPC jusqu’à des milliers de nœuds - Bright Cluster Manager™ a été conçu pour s'adapter à des milliers de nœuds. La version : Advanced Edition inclut de nombreuses fonctionnalités pour la gestion de clusters de très grande envergure et/ou complexes.
- Être complet - Bright Cluster Manager™ est une solution complète. Il comprend tout ce dont un utilisateur ou un administrateur peut attendre d’une couche logicielle et professionnelle pour la gestion de clusters HPC.
Bright Cluster Manager™ est issu de nombreuses années de développement par ClusterVision, société Européenne dont la position de leader a été acquise par ses nombreux succès dans les Clusters HPC. Les équipes d’ingénieurs de ClusterVision ont installé cette solution sous son nom antérieur, ClusterVisionOS, sur des centaines de Clusters - dont plusieurs références du TOP500 – et ce, à travers l'Europe, le Moyen-Orient mais aussi l’Afrique. Parmi ses très nombreux clients, on peut citer : des universités comme celle de Cambridge et d'Oxford; des laboratoires de recherche comme le Centre national de la Recherche Scientifique (CNRS) ou le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) et aussi l'Institut Max-Planck (MPI), mais également des entreprises privées telles que Schering-Plough et CD-adapco.
|