Accueil > Qui sommes-nous > Les Membres > MSC Software

 
     


Parc Technopolis
Immeuble Gamma
3 avenue du Canada
91940 LES ULIS France

www.mscsoftware.com

Contact :
 

Chabha DJOUDER
Marketing Manager
Tel. : +33 7 68 26 77 58  
Mob. : +352 26 17 66 07 32
Email

 
 
 
 


 


 

MSC Software

MSC Software est l’une des dix premières entreprises de logiciel et leader mondial dans l’accompagnement des fabricants et constructeurs dans l’avancement de leur méthode d’ingénierie avec les logiciels et services de simulation.

En tant que partenaire de confiance, MSC Software aide les entreprises à améliorer leur qualité, économiser du temps et réduire les coûts associés à la conception et test des produits manufacturés.

Les institutions académiques, les chercheurs et étudiants utilisent la technologie de MSC pour élargir les connaissances individuelles et aussi étendre l’horizon de la simulation. MSC Software emploie 1400 professionnels dans 20 pays.

Pour plus d’informations à propos des produits et services de MSC Software, veuillez visiter : www.mscsoftware.com

MSC Software fait partie d’Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B ; hexagon.com), un leader mondial dans l’offre de solutions d’information technologique qui pousse la productivité et la qualité à travers les paysages géo spatiaux et industriels.


MSC Software & TERATEC
L’acquisition par Hexagon représente pour MSC Software une opportunité de contribuer à d’ambitieuses initiatives en ligne avec la stratégie globale du groupe :
  • L’usine Intelligente (Smart Factory) qui est une des priorités de Hexagon Manufacturing Intelligence.
  • Véhicule autonome impliquant notamment les divisions Hexagon Positioning Intelligence, Manufacturing Intelligence & Geospatial.

Le Rôle de MSC est de valoriser les bénéfices de la Simulation au long de l’épopée du Jumeau Numérique

  • Continuité du fil numérique au sein de l’usine Intelligente et du modèle comportemental de la fabrication
  • La génération de données d’apprentissage machine à bas coût en comparaison de celui des données physiques
  • Analyse des données et création de scénarios de décision
Le calcul intensif est par conséquent une priorité majeure dans le cadre de notre stratégie, d’où un intérêt accru pour un engagement au sein de TERATEC.

MSC Software & Projets R&D

Horizon 2020 MANUELA:  l'objectif de MANUELA est le développement et la réalisation d'un service de ligne pilote de fabrication additive (FA) en métal couvrant le cycle de développement complet de la fabrication additive, y compris la simulation, la FA robuste et le contrôle en ligne des processus, la caractérisation, rétroaction en temps réel, post-traitement, protocoles de qualification FA et du modèle de développement du business associé.

Horizon 2020 KRAKEN: le projet a pour objectif de développer une machine automatisée, robotique, pour la fabrication multi-matériaux hybride, combinant à la fois des technologies de fabrication additives et soustractives. L'objectif est de développer une machine capable de produire des pièces fonctionnelles jusqu'à 20M de long, avec une précision et une qualité élevées. Les pièces seront fabriquées en aluminium, polymère thermo fixé ou une combinaison des deux matériaux

Horizon 2020 ENABLE S3: le projet est axé sur l'industrie et aspire à substituer les efforts de vérification et de validation à coût intensif d'aujourd'hui par des méthodes plus avancées et plus efficaces pour ouvrir la voie à la commercialisation de systèmes de cyber-physique hautement automatisés (ACPS). La simulation pure ne peut pas couvrir la physique en détail en raison de ses limitations dans la modélisation et le calcul. Les tests du monde réel sont trop coûteux, trop chronophages et potentiellement dangereux. Ainsi, ENABLE-S3 vise à développer une solution innovante capable de combiner les deux mondes d'une manière optimisée.
 
© TERATEC - Tous droits réservés - Mentions légales