Accueil > Qui sommes-nous > Les Membres > SAFRAN

 
     

SAFRAN


2 boulevard du Général Martial Valin
75724 Paris cedex 15
France

www.safran-group.com

Contact :

 

Norbert BOURNEIX
Email

Renaud ROYAN
Email

 

 

English
version


 


 
SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et de la sécurité.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015.

La dimension internationale du Groupe lui permet de bâtir des relations industrielles et commerciales avec les plus grands maîtres d’œuvre et opérateurs mondiaux, tout en offrant des services de proximité réactifs. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Aéronautique et Espace : Safran développe, produit et commercialise des moteurs et des sous-ensembles propulsifs ainsi qu’une large gamme d’équipements et de sous-systèmes destinés aux avions et aux hélicoptères, civils et militaires. Safran est aussi un leader mondial de l’industrie spatiale : il produit le lanceur Ariane 5*, développe son successeur Ariane 6* et propose des équipements et systèmes pour lanceurs spatiaux* et satellites.

*Au sein d’Airbus Safran Launchers, société commune 50/50 entre Safran et Airbus Group.

Défense : Présent sur les marchés de l’optronique, de la navigation inertielle, de l’électronique et des logiciels critiques, Safran propose aux forces armées une offre complète de systèmes et équipements optroniques, optiques et de navigation, destinés à des applications aéronautiques, marines et terrestres.

Sécurité : Pionnier dans le domaine des systèmes d’identification et de détection et acteur majeur dans les cartes à puces et les documents électroniques, Safran propose des solutions de pointe pour répondre aux nouveaux besoins de sécurité des citoyens, des entreprises et des Etats.
SAFRAN & TERATEC

La simulation numérique est un outil indispensable à Safran pour traiter les défis majeurs rencontrés dans la conception de ses produits notamment :

  • réduire les cycles de développement et les coûts
  • assurer la sûreté en fonctionnement
  • optimiser l'architecture
  • optimiser la performance
  • minimiser l’impact environnemental.

TERATEC permet de rassembler les acteurs majeurs de la simulation numérique, issus de l’éducation, de la recherche, des fournisseurs de matériels et logiciels ou des utilisateurs, dans un cadre commun et de préparer l’évolution des outils de calcul de façon concertée.

Safran participe à différents projets labellisés par le pôle de compétitivité SYSTEMATIC.

Plusieurs sociétés du groupe sont également partenaires du centre de calcul CCRT (Centre de Calcul Recherche et Technologie).
 

© Ter@tec - Tous droits réservés - Mentions légales