Accueil > Forum TERATEC > Ateliers > Atelier 3

Forum Teratec 2024
Mercredi 29 mai

Atelier 03 - De 15h00 à 18h30

Les Industries Culturelles et Créatives à l’heure de l’Intelligence artificielle et du HPC
Présidé par Charles Huot, Président et Marc Bourhis, Community leader Industries Culturelles et Créatives & Program Manager, Cap Digital

L’IA Generative dans le jeu video : encore des verrous techniques, financiers et sociaux
Par Côme Demarigny, Co-founder & CFO, Xandimmersion

L'intelligence artificielle générative s'immisce depuis quelques années dans les jeux vidéo, ouvrant à de nouveaux usages au sein des jeux à de nouvelles possibilités créatives et des expériences innovantes. Il existe néanmoins encore beaucoup des verrous techniques, financiers et sociaux pour réellement libérer le champ de possibles de ces algorithmes. Quels sont ces verrous actuels de l'IA et les innovations qui réussiront à débloquer de nouvelles possibilités créatives ?

X&Immersion développe des outils d'intelligence artificielle générative à destination des studios de jeux vidéo, permettant aux équipes créatives de produire des dialogues, des voix et des animations automatiquement. X&Immersion à été fondé en 2021 par une équipe de 4 passionnés dans le but de faire entrer l'industrie du jeu vidéo dans l'ère de l'intelligence artificielle.

Biographie : Directeur financier d’X&Immersion, il est diplômé d’une licence en électronique et énergétique de l’université Pierre et Marie Curie, et d’un master en architecture électronique et systèmes informatiques de la Sorbonne. Il est également diplômé de CELSA où il obtient un diplôme d’entreprenariat. Après avoir travaillé en tant que co-fondateur & CEO chez Endavon Technologies, Côme s’associe à la création de la société pour apporter ses compétences de finance d’entreprises et d’entrepreneuriat. 

Inscrivez-vous au Forum Teratec pour participer à cet Atelier >>>

© Teratec - Tous droits réservés - Mentions légales