Accueil > Actualités > L'Actu des membres et partenaires > TELLMEPLUS

Actualités de TELLMEPLUS

 

  10 janvier 2018 - Livre blanc Tellmeplus disponible: Transformez votre entreprise grâce à l’Intelligence Artificielle automatisée et embarquée

Tellmeplus et Impact Analytix, cabinet d'analyse et de conseil américain, publient ensemble le livre blanc : "Transform the business with Automated Embedded Artificial Intelligence". Ce rapport explore comment le domaine de l'intelligence artificielle a évolué au cours de la dernière décennie et comment ces technologies sont synonymes d’opportunités à forte valeur ajoutée pour les entreprises, tout secteur d’industrie confondu.

Aujourd'hui, force est de constater que les organisations ont souvent des difficultés à obtenir des informations actionnables et exploitables à partir du Big Data et en particulier des capteurs de l'IoT. Afin de mieux comprendre les clients de manière holistique, gérer efficacement les performances et combler les écarts entre le projet et la mise en place opérationnelle, l'IA couplée à l'automatisation est une combinaison gagnante qui commence tout juste à être utilisée par les métiers. Ensemble, ces deux technologies vont jouer un rôle essentiel pour les entreprises digitalisées de demain.

Le livre blanc de Tellmeplus et Impact Analytix explore comment l'IA automatisée améliore de manière itérative la capacité des assets à résoudre des tâches complexes et comment elle s'applique à plusieurs cas et secteurs d’industrie.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez également la valeur dont les entreprises peuvent bénéficier en intégrant l'IA dans leurs applications et processus métiers, et plus particulièrement :

  • Comment l'IA et son automatisation contribuent à la croissance du business
  • Comment concevoir une entreprise intelligente grâce à l’IA ubiquitaire
  • Quels sont les avantages de l'intelligence embarquée et “at the edge” pour les projets IIoT et en particulier pour gérer l'efficacité des assets
  • Les différents cas d’usage de cette technologie

Cliquez ici pour télécharger le livre blanc "Transform the business with Automated Embedded Artificial Intelligence".

 
 

Novembre 2017 - Petit déjeuner Conférence Tellmeplus: «  AI is ready for business, but are businesses ready for AI? »
Nov 28, 2017 de 8h30 à 11h - Station F, 55, boulevard Vincent Auriol - 75013 Paris

L'IA s’est démocratisée et n’est plus seulement un sujet scientifique. Elle est désormais présente au quotidien à notre domicile, dans notre voiture, lorsque nous surfons sur le web, mais aussi dans les usines ou encore les réseaux d’infrastructure. L'IA et les technologies associées comme le machine learning façonnent l'innovation au sein des entreprises, tous secteurs confondus. Il ne se passe plus un jour sans qu’un article ou qu’un événement présente ses applications et ses cas d’usages: maintenance prédictive, prévention de la fraude, cybersécurité, optimisation de processus, etc.

Et malgré cette omniprésence, lorsque l’on observe la façon dont l’IA est appréhendée au sein des entreprises, il semblerait qu’il y ait un fossé entre “ambition” et “exécution”, entre “adoption” et “compréhension”. Même au sein des groupes pour lesquels l’innovation ou l’intégration de nouvelles technologies font partie de leur ADN, l’IA est sujette à quelques freins : les silos dans les organisations, les compétences nécessaires (pour maîtriser ou entraîner les algorithmes, choisir les données et leur lieu de stockage...), le contexte juridique, le business case pour justifier l’investissement, ou encore la mesure de la performance et l’explicabilité de l’IA - le caractère des décisions des algorithmes restant perçu comme empirique.

Au cours du petit-déjeuner conférence Tellmeplus, les intervenants vous présenteront :

  • Pourquoi l’explicabilité de l’IA est clé. Comment passer de la description d’une question métier à sa prédiction, mais surtout à sa prescription ? Comment éviter l’effet “boite noire” et permettre aux métiers de comprendre (et donc de s’approprier) le résultat ?
  • Les bénéfices de l’IA ubiquitaire. Comment l’automatisation et l’intelligence embarquée dans les objets connectés peut-elle apporter une vraie valeur à l’entreprise et à ses clients ?
  • Des retours d'expérience sur l’implémentation de projets IA. Quels étaient les objectifs du projet, quels ont été les facteurs déterminants, les risques ou les problématiques rencontrés ?
 
  Paris, juin 2017 - Tellmeplus dévoile une avancée dans la génération et le déploiement de modèles prédictifs grâce à sa solution temps-réel itérative d’intelligence artificielle automatisée

Tellmeplus, éditeur de logiciel d’Intelligence Artificielle (AI) appliquée au Big Data, lance aujourd’hui une nouvelle version de sa solution Predictive Objects. Disponible dès aujourd’hui, la version 1.3 bénéficie des dernières avancées technologiques en matière de Big Data et de Machine Learning. Elle apporte un gain de performance d’un facteur de 10 et permet aux organisations de produire et mettre régulièrement à jour leurs modèles prédictifs pour les déployer instantanément sur n'importe quels plateformes ou objets connectés.

Une avancée de taille dans la génération de modèles prédictifs
L'approche « brute force » de Predictive Objects permet d’automatiser la recherche de la meilleure combinaison entre algorithmes, paramètres et jeux de données, en explorant toutes les possibilités dans le domaine correspondant aux objectifs de performance du modèle. Grâce au Meta Active Machine Learning, la connaissance engrangée par Predictive Objects est partagée par tous les projets et enrichie à chaque recalcul du modèle. La performance de la production du modèle est également grandement améliorée par l'utilisation de Spark 2, le moteur de calcul de clusters ultra-rapide.
« Moins la production de modèles prend de temps, plus le nombre d'options explorées est grand et plus les organisations sont réactives pour modéliser les changements de performance en recalculant les modèles aussi souvent que nécessaire » explique Jean-Michel Cambot, Chief Strategy et fondateur de Tellmeplus. « Notre approche itérative et agile illustrant parfaitement le concept de « Fail Fast, Learn Fast » : tester facilement et rapidement les hypothèses qui fonctionnent pour obtenir de la valeur instantanément ! ».

Déploiement automatisé 
Une fois les modèles prédictifs générés, validés et enrichis par des experts données, la version 1.3 de Predictive Objects permet de déployer ces modèles automatiquement sur une grande variété de systèmes et plateformes, plaçant l’intelligence au plus près de la source de production et d’utilisation des données. Toute mise à jour ultérieure de ces modèles, y compris les recalculs automatiques, sont immédiatement disponibles dans l’ensemble des systèmes exécutant ce modèle.
Benoit Gourdon, CEO de Tellmeplus, ajoute : « La capacité de Predictive Objects à déployer de l’intelligence artificielle “at the edge of the network” est unique sur le marché. En quelques clics, nos clients mettent en production leurs modèles dans de multiples environnements tout en conservant l’agilité nécessaire pour leur mise à jour - ce qui est essentiel pour conserver les bénéfices du machine learning, et en particulier l’apprentissage continu ».

Predictive Objects peut être déployé dans : 
• des Clouds publics ou privés, y compris Google Cloud Platform ou Amazon Web Services 
• des serveurs dédiés 
• des plateformes IoT industrielles telles que GE Predix ou Google Cloud IoT Core 
• des plateformes d’Edge Computing telles que Cisco Fog Director (tout élément d’infrastructure ou routeur tournant sur Cisco IOx) 
• des objets connectés intelligents (IoT), via une application iOS par exemple

Article posté ici : http://www.tellmeplus.com/news/tellmeplus-devoile-une-avancee-dans-la-generation-et-le-deploiement-de-modeles-predictifs-grace-a-sa-solution-temps-reel-iterative-dintelligence-artificielle-automatisee/
 
  Le « Edge Computing », solution aux problèmes de réseaux de l’Internet des Objets Industriels ? (Article LeMagIT.fr)

effrey S. Bornstein déclarait récemment au MIT CFO Summit que « l’infrastructure et l’architecture de l’Internet dans son usage industriel sont complètement différentes de l’internet grand public actuel ». Plutôt que d’envoyer la totalité des données des objets connectés (les machines industrielles) dans un Cloud distant pour qu’elles soient toutes analysées, l’IIoT (Industrial Internet of Things) reposera, affirmait le DAF, sur le « Edge computing » - c’est-à-dire sur la capacité à collecter et à traiter les données brutes au plus près des machines qui les génèrent.

Ce « Edge computing » consiste à mettre de l’intelligence (du code) dans les objets eux-mêmes (l’embarqué), dans les éléments du réseau comme les routeurs (le « Fog computing » cher à Cisco) ou à placer des « petits clouds » à proximité des processus. (des « Cloudlets ») Un autre terme regroupe ces logiques sous le nom de « Smart edge ».En France, un des fondateurs de Business Object s'est lancé dans une nouvelle aventure avec Tellmeplus. Cette jeune société, basée dans le Languedoc, propose une solution baptisée Predictive Object qui sélectionne automatiquement les algorithmes adaptés à un usage et à un historique de données puis qui permet de déployer cette « intelligence » soit dans un objet, soit dans un routeur (soit de la déployer dans un Cloud). Elle a passé d'ores et déjà des accords avec... Cisco et GE Digital.

 
  Tellmeplus fait partie des 14 finalistes du challenge Industrie du Futur SKF - Atos

Deux mois après avoir lancé le challenge « Industrie du futur » , SKF annonce la sélection des 14 start-ups finalistes qui seront en compétition lors de la grande finale du 8 novembre 2017, sur le site SKF de St-Cyr-sur-Loire. Cette première édition vise à encourager les start-ups françaises à soumettre un projet disruptif et innovant pour accompagner la transformation digitale des usines de SKF en France . Pari réussi avec près de 80 candidatures soumises au total dans les 3 catégories piliers de l’industrie 4.0. 14 ont été retenues.
(...)
2- Catégorie cybersécurité & data science 
- CYM offre des algorithmes de maintenance prédictive en contrôlant et en analysant le comportement des machines. 
- I-Guard a conçu un système d’intelligence artificielle au service de la protection des sites et de la sécurité informatique. 
- Tellmeplus a mis au point une plateforme de « Predictive objects » pour automatiser la création de modèles prescriptifs en milieu industriels. 
- Skeyetech a développé un drone intelligent avec une station d’accueil connectée pour sécuriser les sites industriels.
(…) Article complet disponible ici 

 
  Livre Blanc Industrie 4.0

Tellmeplus a participé à la rédaction d'un Livre Blanc sur le thème de l' Industrie 4.0. Experts, industriels et consultants expriment leur vision de ce que sera l'industrie de demain. Tellmeplus a également participé à la rédaction de ce document afin de partager son expérience sur cette thématique.
Consultez librement le livre blanc en cliquant ici

 
  Agenda Tellmeplus 2017

- Google IoT Forum: le 15 septembre chez Google Paris
Inscriptions ici: https://cloudplatformonline.com/EMEA-IoT-Forum.html?utm_source=partner&utm_medium=TellMePlus

- Meet up "Mobile First to AI First » : le 20 septembre dans les locaux de Bureaux à Partager 
+ d’infos ici: https://www.meetup.com/fr-FR/LaFrenchMobile/events/240109258/

- Trophées de l’aéronautique: le 19 octobre à l’ENAC de Toulouse
Tellmeplus est finaliste de la catégorie « Startup » des Trophées de l’aéronautique, organisés par La Tribune Toulouse.
+ d’infos et inscription à la soirée de remise des prix ici : http://toulouse.latribune.fr/evenements/inscription/trophees-de-l-aeronautique-2017

- IoT World Congress: du 3 au 5 septembre à Fira Barcelona 
Retrouvez Tellmeplus sur le stand Google Cloud Platform
+ d’infos ici: http://www.iotsworldcongress.com/
Pour prendre RDV avec les experts Tellmeplus, merci d’envoyer un email à : communication@tellmeplus.com

- Web Summit: du 6 au 9 novembre à Lisbonne
Venez nous rencontrer sur le stand Business France du Pavillon France le 7 novembre.
Pour prendre RDV avec les experts Tellmeplus, merci d’envoyer un email à : communication@tellmeplus.com
+ d’infos ici : http://events-export.businessfrance.fr/websummit2017/

 
  Retrouvez Tellmeplus sur le salon Techinnov, plus grand événement dédié à l’innovation en Europe, le 23 Février 2017 à Paris-Orly

Tellmeplus participera à cette journée pour présenter notre solution d'analyse prédictive : Predictive Objects. Venez découvrir comment tirer profit du Big Data et de vos données grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning. Automatisation, Simplicité, Time to value, Apprentissage continu, Rapidité... faites de vos collaborateurs des experts augmentés et mettez à profit dès aujourd'hui la méthologie "Fail fast, learn fast"!

Pour davantage d'information ou pour prendre RDV avec Tellmeplus: c'est par ici !

 
  Retrouvez Tellmeplus sur le stand #403 au Salon Big Data Paris, du 6 au 7 mars prochain, Palais des Congrès de Paris

Nous serions ravis de vous présenter notre solution de Predictive Objects notre solution d’intelligence artificielle embarquée dans les objets. 

Intervention de Jean-Michel Cambot en ouverture du Parcours Expert le lundi 6 mars de 14h à 14h20 (Salle Ternes)"L’intelligence artificielle s’invite dans le Big Data : l’ère de l’Augmented User Que sait-on déjà faire aujourd’hui en production ? »

Pour en savoir plus : https://www.bigdataparis.com/

 
  CES 2017: Intelligence artificielle & analyse prédictive au cœur des objets connectés avec Tellmeplus

A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), le plus important salon au monde consacré à l'innovation technologique qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, l’éditeur de logiciel d’analyse prédictive Tellmeplus présente Predictive Objects : sa technologie d’intelligence artificielle embarquée dans les objets connectés. Accompagnée par Sud de France Développement, Tellmeplus sera exposant au CES sur le stand 50632, situé dans l’Eureka Park - le village du CES dédié aux startups.

Tellmeplus named by Huffington Post as interesting AI player at CES

 
 


© Ter@tec - Tous droits réservés - Mentions légales