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Atelier 03 - De 15h00 à 18h30
Les Industries Culturelles et Créatives à l’heure de l’Intelligence artificielle et du HPC
Présidé par Charles Huot (Président, Cap digital) et Marc Bourhis (Community leader Industries Culturelles et Créatives & Program Manager, Cap Digital)
Aujourd'hui, les Industries Culturelles et Créatives utilisent des technologies informatiques de pointe pour générer des univers visuels saisissants, que ce soit pour le cinéma, la publicité, les jeux vidéo ou les séries animées.
Ces avancées reposent sur des techniques de calcul graphique 3D de pointe, exploitant pleinement la puissance de traitement disponible.
Parallèlement, les plateformes de diffusion numérique intègrent des solutions innovantes basées sur l'intelligence artificielle pour maximiser l'exposition des œuvres culturelles, répondant ainsi à une demande croissante de contenus personnalisés. L'essor de la consommation de vidéos entraîne une augmentation significative de l'utilisation de données et d'IA pour cibler efficacement les audiences.
De plus, l'émergence de l'IA générative ouvre de nouvelles perspectives pour la création optimisée de contenus audiovisuels.
Ces avancées ont été illustrées à travers des témoignages et des keynotes impliquant des acteurs majeurs du secteur tels que Nvidia, Ranch Computing, Reemo, Fix Studio, X&Immersion, UbiSoft et France TV, démontrant ainsi la diversité des applications du computing dans les industries culturelles et créatives.
Avec la participation de :
15h00 - 16h30 |
Intruction par Charles Huot, Président, Cap digital et Marc Bourhis, Community leader Industries Culturelles et Créatives & Program Manager, Cap Digital
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Deborah Papiernik, SVP New Business & Strategic Alliances, Ubisoft
A la croisée de l’art et de la tech, le jeu vidéo comme accélérateur de tendances
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Côme Demarigny, Co-founder & CFO, Xandimmersion
L’IA Generative dans le jeu video : encore des verrous techniques, financiers et sociaux
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Julien Houillon, Directeur de l'innovation, Fix Studio
Être Data responsable à l'heure de production virtuelle
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16h30 - 17h00 |
Pause Café - Visite de l'exposition - Networking |
17h00 - 18h30 |
Tomasz Bednarz, Director, Strategic Researcher Engagement, NVidia
La simulation, la modélisation et l'IA comme outils pour améliorer les applications dans les secteurs créatifs
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Christophe Bicchierai, Responsable du développement, Ranch Computing
Réaliser l'impossible avec les effets visuels
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Yann Fourre, CEO, Reemo
Comment abolir la distance entre le HPC et le créatif ?
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Matthieu Parmentier, Directeur de france•tv access, France Télévision Le Deep Learning et les Large Language Models : Révolution de l'Accessibilité Culturelle
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Pour toute autre information concernant les ateliers techniques, prière de contacter :
Jean-Pascal JEGU
Tél : +33 (0)9 70 65 02 10 - Mob.: +33 (0)6 11 44 49 59
jean-pascal.jegu@teratec.fr
Campus TERATEC
2, rue de la Piquetterie
91680 BRUYERES-LE-CHATEL
France
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